Le pouvoir du 8 bits selon le mage de TrompeLeMonde.

25.7.07

Les boulays de 'toshop

C'est cruel, c'est gratuit et méchant, mais cet article est un défouloir, hommage à tous les montages pourris de boulays qui gâchent la moindre de vos recherches d'images sur le net...

Hé oui, Photoshop, arme miraculeuse pour qui sait s'en servir !! détourage, niveaux et compagnie, 'toshop, c'est la solution à tous vos problèmes (votre serviteur et son collègue Le Proctologue peuvent vous certifier que parfois, au prix d'une partie de sa rétine, des heures durant, on peut réparer les pires des choses...).
Enfin, attention, c'est pas non plus un appareil photo non plus. Ce qui me fait venir aux boulays de photoshop : les gens qui croient que c'est photoshop qui va faire la photo. Inutile de passer 8 heures sur une photo qui n'en vaut pas la peine, non non, c'est pas des niveaux à la limite de la saturation extrême et tes 20 coups de sharpen qui sauveront ton expo pourrie et ta map foireuse


Mais les grosses quiches de photoshop, c'est aussi du bonheur. Oui, c'est ceux qui ont acheté une fois un numéro 1 de mag sur l'informatique et la photo et qui ont bien appris le début du dossier "300 effets déments pour transformer vos photos comme un pro!" et qui - c'est là que ça devient tragique - ne seront capables que de faire la même chose toute la vie, parce que
1/ ils n'ont aucun goût de la gestalt ni même les bases de la composition d'une image...
2/ ils chercheront jamais ailleurs vu que leur beau-frère leur a dit "putain! tu devrais travailler là-dedans! c'est fou! Dis, tu peux m'en faire une de ma petite nièce, d'image comme ça? Tu me le mets sur un CD, pour le faire imprimer..." après que le prodige leur a montré ça :


















C'est dur, ça fait mal, mais c'est vrai.

C'est pour ça que je me fais un plaisir de vous donner un exemple (tout fait maison, avec une photo ridicule de myself) de la façon de penser d'un gros boulet.
D'une image, brute, comme ça:
Au lieu de faire un truc dans ce style pour corriger les faiblesses naturelles de l'appareil, le plus simplement possible:
Ce qui paraît normal, et bien non, c'est là que le boulay intervient dans toute sa splendeur: il va dire "ouais tu vas voir j'ai appris des trucs super fun !!!!!!! kikoo lol ça va péter!"
et là, normalement, il fait un truc comme ça.


No comment. Ha, si. Pleurez. Mais le pire dans l'histoire, c'est qu'on va lui dire que ça arrache, que ça fait méga star, méga pro. Pourquoi tant de haine envers nos yeux?
Et là, je me dis, que je pourrais être une star des skyblogs.

Libellés : ,

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

LOLOL cte bogoss !! :))

23:20

 
Blogger Bentley said...

kikoooooo ta vu la class c kan on é sorti ac mon bofrér o campagrill

01:11

 
Anonymous Anonyme said...

moa jdi c tro dla bal mé tu dvré fair des tite meches blonde ca pètrait !

20:22

 

Enregistrer un commentaire

<< Home