Final Fantasy 1 : la base du RPG. Le RPG, c'est simplement des possibilités infinies et des combats haletants, qui fait frémir et vous emmène dans des histoires hallucinantes avec de simples chiffres!!La preuve : (tout est véridique, j'ai d'ailleurs passé un sacré moment pour trouver "le"combat, et surtout à tout noter...)FF1 "Dawn Of Soul" : gouffre des flammes - 10ème sous-solGuerrier : 793 HP niv.46Voleur : 579 HP niv.46Mage Blanc : 599 HP/585 MP niv.46Mage Noir (oui, mon préféré! RHA!) : 391 HP/692 MP niv.46Boss : Barbariccia (j'indique les HP qu'à la fin, pour le suspens...)Ca paraît bête comme ça, non?! Pourtant, j'en vois déjà qui salivent... Allez, voici un combat spécial suspens et plaisir pur ! Si si , je suis sûr que vous allez kiffer... c'est obligé !!Barbariccia : Rayon sur le guerrier : MISS (HAHA!)Voleur : 376 de dégâts (ouah, ça va, pas trop défensive...)Guerrier : 556 de dégâts (c'est déjà mieux!)Mage Blanc : Garde+ (défense du groupe, pour les néophytes!)Mage Noir : Rage + sur le Guerrier (ça parle de lui même comme sort...)Barbariccia : Cyclone de 200 à 300 de dégâts pour tout le groupe (ouille)Guerrier : 1278 de dégâts (12 Hits! ça commence à charcler, là!)Voleur : 377 de dégâts (on stagne...)Mage Blanc : Invisi+ (esquive du groupe, pour les béotiens!)Mage Noir : Booster sur le Guerrier (ça va chieeeer!)Barbariccia : Rayon sur le Guerrier : transformation Fossile ! (NOOOOON!)Voleur : 451 de dégâts (chance!)Mage Blanc : Grâce+ (150 points de vie pour tout le monde!)Mage Noir : Rage+ sur le Voleur (non mais!)Barbariccia : 219 de dégâts sur le Mage Blanc (aïe)Voleur : 600 de dégâts (peut mieux faire!)Mage Blanc : Chair sur le Guerrier pour le guérir (vite!)Mage Noir : Booster sur le Voleur (yatta)Barbariccia : 360 de dégâts sur le Guerrier (ouuuuuuuh)Guerrier : 517 de dégâts Voleur : 1275 de dégâts (On le sent là, ça fait du bien! LAAAAA! DANS LA GUEULE!)Mage Blanc : Grâce+ (vite...)Mage Noir : Rage+ sur le Guerrier (on prend les même et on recommence)Barbariccia : Cyclone encore 200 à 300 de dégâts dans la gueule !Le Guerrier meurt ! (ça commence à s'effriter!)Voleur : 1174 de dégâts (MANGE CA!)Mage Blanc : Grâce+Barbariccia : Rayon sur le Mage Blanc : MISS (bah ouais, un mage...)Voleur : 1289 de dégâts (16 hits! houuuu ça comptabilise là! il a la rage!)Mage Blanc : Grâce+ (encore!)Mage Noir : Queue de Phoenix sur le GuerrierBarbariccia : Cyclone encore 200 à 300 de dégâts dans la tronche...Le Guerrier, avec son 1 HP, se fait ré-exploser la gueule illico...Voleur : 1186 de dégâts (encore 16 hits! Putain, il s'arrête plus! BEAT IT!)Mage Blanc : Grâce+ (on commence à sombrer quand même!)Barbariccia : 300 de dégâts sur le Voleur qui lui laminait la gueule (ouiiiiille...)Le Voleur crève illico, balayé d'une tartasse dans la tronche.Mage Blanc : Vie sur le Guerrier (on est bien dans la merde quand même là... Guerrier et Voleur KO, le Mage Noir qui fait tout en retard...)Barbariccia : Rayon sur le Mage Noir : MISS (faut pas tester)Guerrier : PotionX sur lui (HP full! ça va faire du bien...)Mage Blanc : Grâce+ (Vite de la life !! on peut crever en un coup là...)Mage Noir : Queue de Phoenix sur le Voleur (et on attaque plus depuis belle lurette!)Barbariccia : Cyclone, 200 à 300 de dégâts...Guerrier : 681 de dégâts (on revient lentement, mais c'est instable niveau vie...)Le Voleur re-meurt aussitôt (on s'en sort plus!)Mage Blanc : Garde+ (croisons les doigts!)Mage Noir : Rage+ sur le Guerrier (se planter d'un seul est fatal à présent!!)Barbariccia : Rayon sur le Guerrier, transformation Fossile (pourquoi LUI! NON!)Mage Blanc : Vie sur le Voleur (quand on commence à passer ses tours à réssusciter et guérir, c'est qu'on est mal barré...)Barbariccia : Cyclone, encore 200 à 300 de dégâts dans la gueule des survivants! Le Voleur re-re-re-meurt !! Mage Blanc : il lui reste 5 HP!! Chair sur le Guerrier pour le guérirMage Noir : il lui reste 32 HP !! A ce moment-là, l'espoir n'est plus permis... mais il leur reste... encore un peu de vie... pour se débattre... et ce putain de Boss ! Sa vie a bien été entamé... il faudrait... un dernier souffle !!!Barbariccia : 300 de dégâts sur le Mage Blanc (295 de trop !)Guerrier : 491 de dégâts (plus de temps à perdre!)Le Mage Blanc est mort ! (là, ça craint vraiment !)Mage Noir : Queue de Phoenix sur le VoleurBarbariccia : 512 de dégâts dans la tête du Voleur (511 de trop...ARGH!)Guerrier : Queue de Phoenix sur le Mage Blanc (que de temps perdu! C'est critique!)Le Voleur re-re-re-re-meurt !Mage Noir : Megalixir (HP/MP full pour tous les vivants !! POWAAA! La botte secrète!! De quoi survivre un tour ou deux!! YARGLA!)Barbariccia : 320 de dégâts dans la gueule du Mage Blanc ! (VIOLENCE!!)Guerrier : 444 de dégâts (on peut le faire! Le Boss arrive au bout...)Le Mage Blanc tient bon : Garde+Mage Noir : Rage+ sur le Guerrier (MAGIIIIIIIIE !! C'est maintenant!! ou jamais!)Barbariccia : 309 de dégâts sur le Guerrier (merci le Mage Blanc!)Guerrier : 640 de dégâts (on remonte! on remonte! Là, on sent l'acharnement dans le coup d'épée)Mage Blanc : Vie sur le Voleur (ça y est... tous au complet... enfin!)Mage Noir : Booster sur le Guerrier (Puissance !! A nouveau!)Ca y est, enfin au complet ! Booster sur le guerrier... tous au complet... c'est le moment ou jamais.... on ne peut PLUS RECULER !!! YAAAAAAAAH !Barbariccia : Rayon sur le Voleur : MISS (merci la chance!)Le Mage Blanc arrive à placer Grâce+ !Guerrier : 1100 de dégâts (OUIIIII ! Retour en foooorce! Et de 1 !)Voleur : 352 de dégâts (faut tout donner!! Et de 2 !)Mage Noir : Glacier X : 396 de dégâts (son premier sort d'attaque du combat! Mais y a plus de temps à perdre!! Et de 3 ! Haaa attaque non stop!)Barbariccia tremble.... elle devient fébrile.... ça y est... oui..ELLE EST MOOOOOOOOORTE !!VICTOIRE ! Barbariccia meurt après s'être bouffé 13 000 de dégâts...Finalement voici le restant de HP de l'équipe qui après avoir été très offensive, a passé un moment à ramer près de l'extincition totale, pour remonter dans une très brève mais intense session offensive du dernier espoir!Guerrier : 602 HP Voleur 133 HP Mage Blanc 398 HP/520 MP Mage Noir 391 HP/627 MPAlors, ça vous a pas tenu en haleine, peut-être?! Le pouvoir du RPG 8 bits : une aventure infinie !Libellés : 8 bits, geek, RPG